Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées et Ecrits
11 octobre 2006

Le Ridicule Je sais ce que je suis ! Je suis le

11

Le Ridicule

Je sais ce que je suis !

    Je suis le bon qui n’a rien su

    Le bon qui n’a rien eu

Je sais ce que je suis !

    Je suis celui qui aime et suit

    Un chemin qui l’abandonne et le fuit

Je sais ce que je suis !

    Le ridicule, qui s’ennuie

    Et ennuie

Je sais ce que je suis !

    Le naïf qui je suis…

    M’a avoué, oh, que oui !

Je sais ce que je suis !

    Le fou qui se tue

    Et qui se traîne dans chaque rue

Je sais ce que je suis !

    Un rat d’égout en pleine saison de pluie ?

Je sais ce que je suis !

    Une romance d’oublies

    Une histoire de soucis

Je sais ce que je suis !

    Celui qui pardonne et oublie ?

Je sais ce que je suis !

   Peu, peu, sont les femmes qui m’ont séduit !

   Oh, que je les maudis

Je sais ce que je suis !

    Je suis celui qui se détruit

    Et fait naître la terreur en lui

Je sais ce que je suis !

    Un malheur d’ennuies

    Un vide d’envies

Je sais ce que je suis !

Pour d’autre je me sacrifie !

En négligeant le moi qui je suis !

Je sais ce que je suis !

    L’honnête homme qui je suis…

    Mais cela, ne vaut même pas un écrit !

Je sais ce que je suis !

    Une longue symphonie

    Sourde, avec la désespérance qui la remplit

Je sais ce que je suis !   

    J’ai fait couler des rivières de larmes pour des nuits

    Cherchant le hic dans ma vie !

Je sais ce que je suis !

    Le malheureux qui lutte et survit

    Pourquoi, pour qui ?

Je sais ce que je suis !

    L’esclave de moments perdus

    Dirai-je jamais vécus ?

Je sais ce que je suis !

    Un désordre visible et nu

    Obligé, avec le désespoir qui m’introduit

Je sais ce que je suis !

    Un rigolo qui se déteste malgré lui

    Mais quand même, qui sourit ! 

   

   















Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées et Ecrits
Publicité
Publicité